Retour à la page IndexMédecins Auteurs de Sharewares et Freewares
       
   
Accueil
 
    Introduction  
    Historique  
   

 
    Freewares médicaux  
    Sharewares médicaux  
    Freewares non médicaux  
     Sharewares non médicaux  
   

 
    Freewares médicaux  
    Sharewares médicaux  
    Professionnels de santé  
     
    Boite à outils  
    Scores médicaux  
    CDThèque  
    Presse  
    A lire
 
    Contact  
    News-letter  
    Livre d'or  
    Infos
 
     
  Médor
   
     
 


Le codage des maladies est dans l'air du temps depuis plusieurs mois et depuis le 1er janvier 2004, le codage selon la Classification Commune des Actes Médicaux (CCAM) est entrée en vigueur.
Médor propose ainsi de naviguer dans les arborescences de la CIM 10 et de la CCAM pour retrouver les codes correspondants à une maladie ou à un acte technique.
L'interface très réussie du logiciel permet une recherche aisée.
Originalité de Médor, il propose de mettre, par simple "Glisser/Déposer" ou clic droit dans un Thésaurus personnel tous les Actes ou Codes Maladies que vous utilisez régulièrement.
A signaler aussi, ce qui est rarissime pour un logiciel médical, la possibilité de changer l'interface du logiciel à l'aide de "skins", une trentaine sont disponibles!
Consulter l'Aide très complète permettra de saisir toutes les possibilités de ce logiciel.
Version 1.0.21: amélioration de la recherche et de l'ergonomie, impression des codes en réseau possible, réduction en tray icon, interface...
Version 1.43: liaison avec Word (un double clic sur un mot écrit dans Word ouvre Medor qui propose le cas échéant le code CCAM de ce mot), ergonomie totalement revue (raccourcis claviers, menus déroulants, Aide contextuelle...), CCAM V2

Dernière version 1.6.4: intégration de la dernière version 10 de la CCAM, amélioration du module de recherche et de l'interface.

A signaler la mise à disposition d'une version payante proposant un thésaurus des actes les plus fréquents, l'affichage des actes en euros.
6,5 Mo sur le
site de l'auteur.

 
     

Reproduction de tout ou partie du site interdite sans l'accord de l'auteur. Dr Bernardin Gérald