Retour à la page IndexMédecins Auteurs de Sharewares et Freewares
       
   
Accueil
 
    Introduction  
    Historique  
   

 
    Freewares médicaux  
    Sharewares médicaux  
    Freewares non médicaux  
     Sharewares non médicaux  
   

 
    Freewares médicaux  
    Sharewares médicaux  
    Professionnels de santé  
     
    Boite à outils  
    Scores médicaux  
    CDThèque  
    Presse  
    A lire
 
    Contact  
    News-letter  
    Livre d'or  
    Infos
 
     
  Logiciels PC n° 11
   
     
 

M.A.S.E.F.

Cet acronyme n'est point celui d'une énième contribution fiscale ni d'une nouvelle maladie. c'est tout simplement le regroupement des Médecins Auteurs de Sharewares Et Freewares. Pour l'instant, pas de site spécifique mais une page hébergée par le site de la Fédération des Utilisateurs de Logiciels Médicaux et Communicants http://www.fulmedico.org 
Certains médecins passionnés programment des petits utilitaires qui peuvent se révéler très intéressants pour les praticiens, quelques-uns comblent des lacunes des progiciels médicaux et se révéleront vite indispensables. L'objectif de cette association est de rassembler les médecins auteurs sur une page Web afin de répertorier leurs oeuvres. Le but n'est pas de proposer en téléchargement les utilitaires des confrères mais de renvoyer directement sur leurs sites ou adresses e-mail. Sur la page, une centaine de logiciels sont proposés ainsi que des liens bien choisis qui permettent aux médecins de récupérer l'annuaire d'ANSHARE ou de découvrir des critiques de freewares et sharewares (points faibles, points forts, avis, etc.) sur le site des Hellodociens.
Ce regroupement devrait permettre de mieux diffuser les produits des auteurs-médecins, les améliorer, voire développer des petits utilitaires médicaux, genre plug-in qui pourraient se patcher sur les progiciels médicaux mais, en tous cas, certainement de stimuler les imaginations et les talents.
Bonne chance!

Ludovic Bompré
 

 
     
 

Reproduction de tout ou partie du site interdite sans l'accord de l'auteur. Dr Bernardin Gérald